7 févr. 2010

City magazine junior

Grains de sel fête ce mois-ci ses 10 ans, alors je ne peux pas dire que c’est un phénomène nouveau…mais petite revue de presse de ces city-magazines gratuits et de proximité, s’adressent aux parents (et leurs enfants) : on y parlent mode, cuisine, sorties urbaines, ciné, expo, lectures, spectacles, déco,… le tout avec une belle maquette, et une place de choix pour les illustrateurs et photographes.

Grains de sel

Lyonnais, à récupérer dans les magasins partenaires, ou lire un aperçu sur Libélyon.

Citizen Kid

Gratuit et uniquement accessible sur le net. Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque semaine tous les bons plans famille dans votre ville : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Toulouse, Nantes, Strasbourg et Nice.

Bubble mag.

Revue nationale avec publication régionale, à emporter ou « Télécharger pdf » (bouton sous la bannière).

Citamoslup (pour les nantais), ici.

Small magazine (pour les américains), ici.

Et puis il y a de véritable revue/livre :

Milk et ses hors séries déco. .


Smallable « design, mode et émerveillement pour les petits ».

Le catalogue de ce concept store a tout d’un magazine !

Bonne lecture.

6 commentaires:

  1. Il y a aussi http://papier-mache.com.au/ que j'aime bien, gratuit à lire en ligne, avec un sublime supplément déco à télécharger pour 3 dollars... Et hop, un que tu ne connaissais pas ;-)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Et www.doolittle.fr, pour de vrais enfants.
    Mais c'est toujours le bubblemag que j'attends avec le plus d'impatience ! J'aimerais pourtant un jour avoir un Milk entre les mains. Et là, je vais découvrir le magazine Lyonnais !
    Tu auras la place de nous accueillir tous les 4 un jour ?! Parce que j'en ai des choses à découvrir à Lyon !!!
    A très bientot (et surtout, reviens quand tu veux ! Le temps est encore passé trop vite !)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Dorothé pour l'info.
    Le e-zine Papier Maché est plein de bonnes trouvailles, et ressemble beaucoup à Small Magazine.
    Génial!
    StephZ, je n'ai jamais eu l'occasion de feuilleté un Doolttle, et toi?
    Un jour j'aurai de la place, un jour je reviendrai!
    bises

    RépondreSupprimer
  4. J'ai découvert "Grains de sel" en arrivant à Lyon et j'ai eu un gros coup de coeur pour ce magazine plein de bonnes infos !
    PS : Je t'amène mon "Doolittle" (un seul numéro est sorti en kiosque pour l'instant ; il est tout nouveau) jeudi après-midi :-)

    RépondreSupprimer
  5. Pas en vrai malheureusement mais un reportage TV où l'on interrogeait sa créatrice et montrait un certain nombre de pages pour illustrer ses propos. Et des photos magnifiques dont une petite fille boudeuse qui m'a marqué... Ton message tombait à pic car je découvrais le magazine pratiquement en même temps que tes infos...

    RépondreSupprimer
  6. @ Estelle : vivement jeudi!
    @ StephZ : d'actualité!

    RépondreSupprimer

Si vous voulez rajouter des liens, correspondant au thème du poste, n'hésitez pas!