21 févr. 2010

+ vert

Je ne vous parlerai ni de Patrick Blanc ni de Gilles Clément, déjà suffisamment médiatisés

mais plutôt de l’atelier le balto, de leur cage d'amour ou de leur passerelle au Palais de Tokyo.


De High Line ou comment transformer une ancienne voie de chemin de fer en promenade planté. Rien de nouveau, me direz vous, la même chose à Bastille avec la coulée verte, mais là on est au plein cœur de Manhattan ! Noté que même à l’abandon, c’était une véritable ligne verte dans la ville.

avant

après

Promis, un jour, quand je l’aurai vu de mes yeux vu, j’y dédirai un poste !

Edina Tokodi et Josef Valyi-Toth envahissent New York de mousse.

The building you can eat. : les passants pourront cueillir (et donc manger) des fruits, légumes et herbes aromatiques, proposés sur la façade de ce futur restaurant. A Los Angeles par Sander architects.

Mais les plantes usent de beaucoup d’imagination pour envahir vos intérieurs…

Un petit bout de jardin vertical chez vous, grâce à Flora Grubb gardens.

Les maintenant bien connues Flowerbox. Vous avez le choix entre les supports carton, céramique ou métal, forme rectangle, carré ou tubulaire, et à vous de choisir vos plantes. (+ 2 modèles que j’ai crée exclusivement pour vous !)

Fabio Bortolani pour TERACREA

Les plantes se retrouvent la tête en bas grâce à Patrick Morris. Édité par Boskke.

Jardinière No OGM par l’Atelier Dominique Mathieu

Balançoire + jardinière par Marcel Wanders pour Droog design.

Jardinière Steckling.

Treille d’intérieur par les frères Bouroullec.



tout ça parce qu'il y a un peu de soleil...

5 commentaires:

  1. et zou je transferts à Mr encre violette...!

    RépondreSupprimer
  2. Joli joli ... il y a comme un avant goût très agréable de printemps !!

    RépondreSupprimer
  3. Ca me rappelle l'option design Urbain :-) mais en beaucoup mieux !!! Si j'avais de la place, je ne serais pas contre la balançoire jardinière !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore la treille d'intérieur!à bientôt!

    RépondreSupprimer

Si vous voulez rajouter des liens, correspondant au thème du poste, n'hésitez pas!