Il est temps pour moi de vous parler d'un projet qui me tient très à coeur.
Je travaille sur un carnet de voyage vide de Londres.
Qu'est un carnet de voyage vide de Londres?
L'idée est de s'approprier un carnet et d'en faire son propre guide.
Je vous aide un peu, vous donne les premières directions, ensuite c'est à vous de jouer.
Il s'agira d'un carnet d'une cinquantaine de pages, une partie couvertent par des plans des différents quartiers de Londres, l'autre des pages "blanches".
Il s'agira d'un carnet d'une cinquantaine de pages, une partie couvertent par des plans des différents quartiers de Londres, l'autre des pages "blanches".
Avant de partir en voyage, vous y noterez toutes les bonnes adresses données par vos amis, glanées sur les blogs, découvertes dans les guides conventionnels, ... vous les noterez directement sur le plan afin de repérer facilement dans un quartier tous les endroits où vous souhaitez aller. Au cours de votre séjour, vous compléterez encore par vos remarques, souvenirs, nouvelles adresses à partager...
Les autres pages comme "expos à voir", "liste de mes achats", "pourquoi revenir", page blanche, page lignée... pourront également être rempli avant/pendant/après.
Il y aura de la place pour tout tout tout, noter, dessiner, répertorier, coller, conserver,....
Le carnet est presque terminé. Le séjour à Londres était l'occasion de le tester et j'apporte les dernières corrections avant de l'envoyer à l'imprimeur.
Je pense le commercialiser autour du 15 avril.
Très prochainement un site internet lui sera dédié.
Ce site sera l'occasion de partager avec vous une liste de blogs londoniens plein de ressources, de partager entre-vous vos bonnes adresses et conseils, et également des scans du carnet d'autres voyageurs.
Je vous montre des images très vite.
En attendant, je vous fais patienter avec du gâteau et du thé!
* photo de mon gouter copieux chez Ottolenghi, Upper Street, Islington. J'ai adoré cette endroit! et pas seulement le gâteau ricotta - noisette...
Je n'arrive pas du tout à photographier ce que je mange, je suis gênée de sortir mon appareil photo dans un resto...alors c'est la seule photo que vous aurez...prise avec mon téléphone, très discrètement style je consulte mes mails... *-)
** 4 posts en 1 semaine!
Pour en savoir plus, cliquez dans le nouvel onglet qui vient d'apparaitre dans la barre juste au dessus ou dans l'image à droite "mon carnet de Londres".
Chouette ! J'ai hâte de découvrir ton carnet !!!
RépondreSupprimerTrès bonne idée, j'ai déjà noté cette adresse!
RépondreSupprimertrop chouette !!! je suis sure qu'il va être super ce carnet ! belle semaine des biz
RépondreSupprimerTrès belle cette photo du profil ...
RépondreSupprimerEt j'attends avec impatience l'arrivée de ce carnet !
p.
Bravo Sarah c'est super!! à très bientôt pour une avant-première...
RépondreSupprimerTrès jolie photo de toi :-)
Bises et bonne journée
idem pour moi concernant les photos dans les restau.. et je n'ai pas de tel qui prenne des photos en plus !!
RépondreSupprimerAppétissant...
Samantha
Génial!!! (cri de la fille hystérique) Je savais bien que ce séjour allait te donner l'inspiration. J'ai hâte de voir ça... Et ça me donne de furieuses envies d'aller le tester.
RépondreSupprimer(tu es bien mignonne sur la petite photo en hait à droite ; -))
j'aurais bien pris un morceau de ton goûter copieux, tiens ? / et, je suis comme toi ! je suis tjrs gênée à l'idée de photographier ce que je mange ! mais, ta photo est très réussie !
RépondreSupprimerC'est une très belle idée!
RépondreSupprimerC'est une super idée! J'ai hâte que tu nous en montres plus.
RépondreSupprimerMarie
oh oui, hate de voir ce carnet!!
RépondreSupprimeroui pas facile de photographier ce que l'on mange.. merci pour la ballade a Londres et vivement voir le carnet
RépondreSupprimerEmma From San Francisco
j'aime bien ta photo prise discrètement, l'air de rien...
RépondreSupprimerje vais aller voir ce carnet "vide", quelle belle idée! Et sur Londres en plus...
chouette, chouette félicitations pour ce projet qui prend forme!!!
RépondreSupprimerIci pas mal d'idée qui fourmillent... mais qui restent souvent enfouies sous une pile, dans un carnet, dans ma tête... on va dire que j'ai le passage à la réalisation difficile ;-)
Et c'est drôle ce carnet, car après avoir ressorti mes carnets de croquis/de bord et avoir repris mes notes pour vous envoyer mes tipps sur Berlin, j'ai fait la même chose pour Lyon pour une autre blogueuse et m'est revenue en tête une idée de carnet que j'avais eu à l'époque de mon diplôme... découvrir la ville avec un autre regard ( bon j'en dis pas plus ;-)... pas sûr que ce cela intéresse le grand public ( pas d'adresses de boutiques, de musée)... alors ça va encore rester(un peu?) confiné dans mon carnet de bord...
Quelle chouette idée.
RépondreSupprimerEt pitié ce gâteau choco noisette... rahhh