des cafés cosies, des chemises à carreaux, des bulles, de la limonade, des rues si calmes, des nuits courtes, des voisins bruyants, une météo de novembre, des soupes gargantuesques, des fauteuils et chauffeuses partout, des images vues dans tant de blog... Et un mauvais sens de l'orientation qui nous a été profitable!
Et ce mur! Une histoire de fou, incompréhensible, inimaginable. Une histoire chargée - des larmes sur du béton. La, si belle, chapelle de la Réconciliation.
LE Michelberger Hotel. Quand Madame Tatoum l'avait présenté, j'avais tout de suite accroché. Et bien croyez moi, c'était encore mieux que ce que je m'étais imaginée! L'ambiance, le bar-lobby, le petit-dej, les détails, tous les détails, j'adore, le lieu, le métro tout près, le personnel, le thé, la musique, le bbq, les petites attentions, le jour la nuit, ...et avec un temps pourri comme on a eu, ça faisait du bien d'avoir un chouette lieu où aller.
I felt good here, so i tell all my friends!
Je vais revenir, c'est sûr!
et résultat du concours Stylish blogger award :
et bien vous me connaissez bien! ( Chloé, je ris "sans bruit"...)
Félicitations, Mg! (c'est bon, j'ai ton adresse;-) )
C'est sûr, il va falloir que je t'appelle pour avoir tous les détails.
RépondreSupprimerTon hôtel donne envie... il semble si cosy...
oh la bibliothèque de rêve !! tu nous raconteras : ))
RépondreSupprimerÇa me donne tellement envie d'y retourner...
RépondreSupprimeret c'est drôle, j'ai, moi aussi, une photo de l'immeuble coloré (celui qui est à gauche du 27/28)... mais je ne me souviens plus trop où il était.... dans la rue du café "place clichy" ???
Je te l'envoie.
As-tu enfin la réponse à notre grande question: qui est ce Michel Beger?!
RépondreSupprimerc'est le propriétaire de l'hôtel...
RépondreSupprimerTom Michelberger (en un mot)
oui c'est ça. C'est Tom!
RépondreSupprimerJuste le nom du propriétaire et fondateur de l'hôtel.
Ah...trop bien, on y retourne bientôt ?!!
RépondreSupprimerQu'est-ce que vous me donnez toutes envie d'y aller! eh oui, le Mur... zut! je me souviens quand on l'a enfin cassé, je regrette vraiment de n'avoir pas pris le premier train pour Berlin; j'étais verouillée en pension! ,merci pour ces images!
RépondreSupprimerCa avait l'air chouette. Merci pour la bonne adresse!
RépondreSupprimerMarie
Ah quelques souvenirs... C'est vrai que l'hôtel à lui seul justifie bien le déplacement !
RépondreSupprimerJe venais justement ici voir s'il n'y avais pas un carnet pour Berlin comme celui de Londres, la coïncidence me fait sourire:)
RépondreSupprimerCe sera le même hôtel pour nous mais avec trois enfants, ouille, haha!
En quelques jours tu as très bien décrit cette ville où j'ai vécu et que j'affectionne particulièrement ! Merci pour ton petit mot :) belle semaine à toi :)
RépondreSupprimervous me faites envie d'y retourner, toutes, avec vos clichés berlinois. d'autant que mes clichés à moi ont plus de 15 ans maintenant, et que la ville ne semble plus tout à fait la même. sans doute plus reconstruite, dans l'architecture comme dans l'âme.
RépondreSupprimerfaudra que je garde l'adresse de cet hôtel. sait-on jamais.
En effet, cet hôtel a l'air génial !
RépondreSupprimer