4 févr. 2012

Kinfolk

Attention ****coup de coeur****
Une nouvelle revue, un livre, un guide pour les petites "réceptions".
Les images sont superbes, toutes donnent envie de se poser, de se retrouver entre amis, de retrouver le plaisir de cuisiner, de repas chauds et de virées à l'air frais (j'ai pas dit glacial!). Juste ce dont j'ai besoin.
Difficile d'expliquer son contenu. Je préfère vous livrer ma traduction "libre" de l'édito de Nathan Williams, éditeur du magazine.
"Comme vous le découvrirez rapidement, ce magazine n'est pas simplement sur cuisiner et se nourrir.
Nous nous intéressons sur le pourquoi nous cuisinons et mangeons ensemble, et sur les personnes et les relations qui font que nous continuons à nous inviter dans nos maisons.
Nous simplifions ce concept, qui a l'air de plus en plus compliqué et intimidant : recevoir. Même le mot ("entertaining" en anglais) paraît raide et formel, quand en réalité c'est franchement simple, et nous le faisons sans cesse. Nous n'avons pas besoin de prévenir une semaine à l'avance, de plan de table ni de marque place, ...- nous n'avons même pas besoin de repas.
Parfois, et c'est naturel, nous apprécions la nouveauté de l'extravagance : un centre de table, des amuses-bouches, des pompons et des installations compliquées de papier de soie, mais ne laissons pas cette élaboration nous éloigner de l'hospitalité décontractée et sans chichi. Ce numéro du magazine inclus les histoires personnelles des rencontres durant les mois d'automne et d'hiver : les promenades matinales, la lumière naturelle des bougies, s'échapper avec ses amis pour une retraite dans les montagnes ou sur la cote le temps d'un week end et de revisiter les traditions, en bref, d'être dans le présent avec les éléments et les personnes qui nous entourent. C'est un espace pour partager les idées et les inspirations pour ces moments simples de rassemblement. Parce que c'est ce que nous sommes.
Cela peut paraître audacieux, mais j'aimerai suggérer qu'il y a une façon appropriée et plus efficace de lire ce magazine. 
Beaucoup pense que feuilleter rapidement un magazine suffit, mais dans notre cas, c'est tout le contraire. Mettez de coté un peu de temps libre dans la soirée pour lire ce numéro, pour vous emmitoufler dans une couverture et vous y plonger entièrement."



Les contributeurs (photographes, auteurs, créateurs, ...) sont nombreux et le livre est divisé en chapitre : recevoir pour un, à deux, à plusieurs.
Franchement franchement il est magnifique. Je l'adore. Bravo à tous.

Les images sont du Volume two.

Leur site
Facebook
Milk&Paper

11 commentaires:

  1. Ah oui "Kinfolk" c'est beau !!!
    Presque trop...

    RépondreSupprimer
  2. J'en entendais parler un peu partout de ce magazine, sans savoir trop ce qu'il contenait, mais à la lecture de ton billet, j'ai vraiment, vraiment envie de le lire... j'aime de plus en plus ce genre de formats, l'esthétisme des photos et de la mise en page associé à du contenu, de vrais beaux textes.
    Mais oh misère, il est sold out chez Milk & Paper !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Estelle en reçoit de nouveaux le 20 février....

      Supprimer
  3. superbe. Je n'aurai jamais imaginé qu'il était possible de faire toute une revue avec ce thème. Je demande à voir.
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air bien mais je trouve ça un peu trop "tendance" (je ne connais que leurs vidéos pour le moment) - à voir ... merci pour les photos en tous cas !

    RépondreSupprimer
  5. oh merci pour cette chouette découverte !!! belle philosophie en plus ! une très belle semaine à toi, j'espère que tu vas bien ! biz

    RépondreSupprimer
  6. jolie suggestion ... ça donne envie de les feuilleter !

    RépondreSupprimer
  7. Ok, tu m'as convaincue, je vais le commander ...
    Les images ont l'air très belles.
    Ca va toi ?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Ca a l'air superbe...et généreux qui plus est...
    Je note! ^_^

    RépondreSupprimer
  9. Noté aussi ! Images aperçues inspirantes...

    Samantha

    RépondreSupprimer

Si vous voulez rajouter des liens, correspondant au thème du poste, n'hésitez pas!