29 févr. 2012
lectures
Avec les bonnes résolutions de la nouvelle année je m'étais dit, entre autre..., que je devais lire, lire beaucoup. Je lis déjà beaucoup de magazine, des beaux livres, ...mais peu de roman. Voyant ma pile de livre à lire atteindre un niveau critique proche de l'éboulement sur ma table de chevet, je me suis dit qu'un peu d'organisation, de challenge, ne serait pas une mauvaise idée. Un livre par mois, c'est possible! Non?
C'est là qu'entre en jeu les marques-page/calendrier de Papillon papillonnage! Un pour chaque mois, à glisser dans le livre en cours ou prévu pour.
J'aime à la fois l'idée d'oublier ces marques-page dans le livre lu, comme un souvenirs, et le coté pratique!
Et puis, ils sont trop beaux. Le délicat dessin de Sibylle, quelques lignes poétiques comme seule elle sait les écrire, en noir et blanc ponctué de gouttes colorées.
Parfait, donc.
Dans la pile des livres à lire, il y a :
*84, Charing Cross Road d'Helene Hanff
*Tout ce que j'aimais de Siri Hustvedt
*Anthropology of an american girl de Hilary Thayer Hamann
(on dirait que je suis restée bloquée sur l'étagère H du libraire...)
*At home in the world de Joyce Maynard
*La grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt
*Tokyo Électrique de différents auteurs
*Vers la sobriété heureuse de Pierre Rabhi
*1Q84, les 3 tommes, d'Haruki Murakami
*L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
Autant dire que je ne vais pas chômer cette année...surtout que c'est mal parti, on est fin février, et j'en ai lu qu'un de la liste...le plus court!(je ne lis que dans mon lit, et j'y passe tellement peu de temps en ce moment que c'est pas gagné...Et quand je m'allonge, je suis tellement crevée que je m'endors avant même de sentir ma minette se blottir à mes pieds...)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tu devrais continuer avec la grand-mère de Jade: je l'ai dévoré!
RépondreSupprimerJ'ai commencé Murakami, mais je n'avais pas vu que le tome 3 existait.....
RépondreSupprimerc'est pareil chez moi et grâce à ces très jolis marque-pages offerts par une adorable copine ;-) je suis hyper motivée. J'ai moi aussi une sacrée pile chez moi qui m'attend et je jongle avec la bibliothèque municipale histoire de me donner des échéances. Pour l'instant ça marche mais c'est surtout bien agréable de retrouver le plaisir de lire!
RépondreSupprimerJ'adore! Ils sont beaux ces petits dessins au trait. Pareil ici j'ai une pile sur ma table de nuit et j'ai du mal à la faire descendre!
RépondreSupprimerJ'ai repéré cet adorable calendrier mais j'ai réussi à résister!
RépondreSupprimerCommence par "Tout ce que j'aimais" ! C'est tellement bien que tu devrais le dévorer très vite... Et hop ! Un de moins ! ^^
RépondreSupprimerj'aime j'aime j'aime...
RépondreSupprimersympa ces marque-pages! Après je ne suis pas sure que je pourrais m'astreindre à une telle discipline ( je pense que je ferai valser souvent les étiquettes): je fonctionne plus à l'humeur... dur de savoir plusieurs mois à l'avance ce qui conviendra à l'état d'esprit du moment. Ceci dit j'aimerais bien lire un peu plus...
RépondreSupprimerQuelle belle idée de prendre le calendrier de Madame Papillon comme marque page !
RépondreSupprimerLa grand mère de Jade est magnifique, je l'ai lu il n'y a pas longtemps, Murakami et Zafon sont des valeurs sûres dans leur genre que j'ai aussi mis dans ma liste, et je viens tout juste d'entamer Tout ce que j'aimais.... on se racontera nos impressions... bonne lecture et des bizzz
Tu devrais attaquer l'Ombre du Vent, tu ne pourras pas le lacher ! Par contre Murakami, qui est tellement à la mode, bon courage, c'est d'un ennui...
RépondreSupprimerAlors la Belgique?
RépondreSupprimerMarie
Merci mademoiselle ! Je suis ravie que mes marque-pages t'accompagnent dans tes jolies lectures !
RépondreSupprimer